
Interlude(s) est un duo chorégraphique perméable au présent. Il oscille entre partitions écrites et improvisées, l’instant se crée en interaction avec les personnes présentes, passantes. La danse y est contrastée, puissante et fragile. L’interlude, par...

"Voici un spectacle de grand air qui ouvre des fenêtres, sort les onglets, rafraîchi les pages douteuses de nos historiques surchargés… Enfin, qu’est-ce que cet outil-ordinateur qui nous ordonne de rester assis, les yeux écarquillés comme un papillon...

Les pieds dans le plat et la feuille dans les nuages, deux personnages bien jardinés égrènent tendrement des bribes de leur vie au fond d’un potager : voilà Pomme et Potiron ! Leur histoire se tisse sur un paysage musical foisonnant : les instruments...

Dans un dispositif théâtral, plastique et sonore pour parcs et jardins à la tombée de la nuit, les figures emblématiques du « Petit Chaperon Rouge » sont enfermées dans leur fiction. "J’ai peur quand la nuit sombre" est une invitation à se perdre dans...

Pour l’occasion, Jacqueline a sorti sa robe du soir, Marcel a revêtu son smoking. Il y aura du panache, du charme, du romanesque, mais il n’y aura ni champagne ni musique ni paillettes… Il sera question de porte, de tabouret, de tricherie. « L’histoire...

Qu’est devenue cet·te ami·e, auquel·le je faisais toutes mes confidences. Que se serait-il passé si comme elle, j’avais osé sauter dans la piscine à cette soirée. Et si je l’avais rencontrée dans un autre contexte, est-ce que je serais allée vers elle....

JE SUIS est une pièce chorégraphique mêlant hip-hop, contemporain, classique et danse-théâtre. Abordant les thématiques du jugement de l’autre et de la stigmatisation dans sa globalité, JE SUIS est un spectacle qui vise à briser archétypes et...

Un bunker recelle une kyrielle de craqués prophétiques en jogging. C’est une traversée du temps dans un voyage dystopique qui cavale à rebours. À chaque changement de jogging, un nouveau personnage, ça rebondit, ça défoule et ça avale le vent. On coure...

Nous sommes nombreuses à passer à côté de notre corps et du plaisir qu’il peut nous procurer. Mais aussi, nous sommes tout aussi nombreuses à avoir subi des violences physiques, psychologiques ou sociétales qui nous ont empêchées de jouir de la liberté...

Très librement inspiré de « Journal d'un corps » de Daniel Pennac, ce spectacle propose une variation sur le thème du corps. De façon onirique et décalée, deux comédiennes circassiennes comparent leur morphologie, explorent leur anatomie. Essayant par...

Un spectateur en retard, s’assied parmi nous. Face au chaos ambiant, il interpelle : « On a quand de même pas payé pour que ça ne commence pas ?’’ Il va danser, jouer, mimer et nous entrainer dans un spectacle, son spectacle. Ce sera alors une...

Patrick Richard, la trentaine, apparence négligée, traits tirés. Seul. L'air de celui qui a renoncé. Trop malmené, trop éprouvé. D'ailleurs, il est sur le point d'en finir, en se passant une corde au cou. Rien de bien spectaculaire, vous en...

d’après "En vie" de Eugène Savitzkaya Ce spectacle est destiné à investir et à faire vivre un lieu d’habitation au travers de ses fenêtres, afin de faire exister l’intérieur de cette « Maison » qui est au coeur du livre « En Vie » de Eugène Savitzkaya,...

Espace bordé. En dehors de la maison. Traverser. Longer. Un inconnu. Regarder au loin ou par dessus l’épaule. Une bribe de discussion. L’attente d’une femme sur le pas de la porte. Lieu d’échanges et de frictions. Changement de trottoir. Une voix, un...

Curieuse et passionnée, Zoé Grossot nous fait partager son émerveillement devant l’astrophysique et la paléoanthropologie. Certaines informations la bouleversent, d’autres l’émeuvent. Dans un univers intimiste fait de matières brutes, la jeune femme...

Grâce à un rituel magique, 4 adultes en quête de l’âge idéal partent en expédition dans les contrées de l’enfance. Mais voilà, comme dans tout voyage, l’aventure est périlleuse, car le passé est devenu une terre étrangère où l’on ne connaît plus trop...
Donner à voir la rue comme un espace rempli d’histoires, se servir de l’humour, de la poésie, de l’improvisation pour embarquer les esprits. Voyager très loin, sans bouger... ou presque.

A l’origine, l’homme canon est un tour de foire qui consiste à éjecter un homme dûment botté et casqué d’un canon un peu spécial. Il est le projectile et il pèse de tout son poids pour décrire sa courbe, héroïque. Quelque part, elle chante et il plane....

Le plateau est nu. Un clown entre sur scène. Il danse et s’adresse au public. Il vient livrer son rapport au monde, ses interrogations, ses mystères, ses loufoqueries, ses désirs, ses peurs, ses joies, ses élans et ses éclats. Il vient nous dire « Oui...